jeudi 14 janvier 2010

Chapitre 7 - Un homme différent...

Quand Matt est arrivé, franchement, je l'ai à peine reconnu... Il avait l'air moins... plus... Enfin, il faut quand même que vous sachiez qu'il s'est présenté hier soir en costard cravate, trop petit pour lui d'au moins une taille, à une soirée raclette! En le voyant ce soir, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas comprendre qu'il essayait de m'impressionner... C'est vrai quoi? Qui se pointe à une raclette party en costume trop serré? Il avait hier les cheveux tirés vers l'arrière, presque noirs de gel, totalement englués, le visage dur et tendu...

Ce soir, vraiment, ça n'a rien à voir.
Il a des mèches chatain clair fofolles qui lui reviennent devant les yeux, qu'il a rieurs, il est habillé classe, mais simple, un petit pull beige, col cheminée, qui semble doux comme un pétale de rose, sur un pantalon noir, une tenue qui lui convient bien mieux, il semble à l'aise, détendu, moins morose, moins pète-cul...

En me voyant, il me sourit immédiatement. Ce que, je crois, il n'avait pas fait une seule fois hier soir.
Il doit bien lire aussi sur mon visage que je suis plus disposée à me montrer ouverte et agréable, et son sourire s'agrandit encore.
Je respire un grand coup, en me disant qu'en fin de compte, cela devrait être une agréable soirée.
Il se penche vers moi pour me saluer et me glisse à l'oreille: "je suis désolé Erine, j'en ai fait des tonnes hier soir, j'ai du te paraitre carrément lourd!"
Lui souriant à mon tour, je lui réponds: " En effet, tu as été lourd et très pénible à supporter."
Je vois bien à sa mine défaite que ce n'est pas tout à fait la réponse qu'il attendait.
Peut-être qu'il va falloir que j'apprenne à ne pas tout laisser sortir comme ça me vient, ça n'a pas l'air d'être le mot d'ordre ici...

Mais Matt semble déjà remis. Il pose sa main sur mon épaule, uniquement couverte de la fine bretelle de ma petite robe noire, et me dit en riant: "décidément tu es une fille vraiment très franche. Un poil trop directe, mais je suis sûr qu'on peut en tirer parti dans une relation."

Une relation? Déjà? Ah oui mais il peut parler d'une relation amicale, fraternelle, ou tout simplement cordiale entre deux connaissances. Ne t'emballes pas Eiryenn, ne t'emballe pas!

Nous nous installons pour déguster un petit verre de vin blanc apéritif, côte à côte, faisant tous deux face à l'œil acéré de Sylvia, qui nous couve littéralement du regard. Puis elle fait mine d'avoir du travail en cuisine ( mon cul! Nous avons choisi les lasagnes ensemble chez le traiteur!)et nous laisse seuls.

Enfin, quand on est deux on n'est jamais seul n'est-ce pas? Cette silencieuse reflexion que je me fais me fait sourire, j'ignore pourquoi.
En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que la différence avec hier soir est flagrante, ce même homme que j'ai là en face de moi, celui que je traitais de crétin et de trou du cul ce matin encore, m'envoie des papillons plein le ventre ce soir.
Mais bon, oh! Il est beau et avenant au naturel, d'accord, mais il va quand même falloir qu'il m'en donne plus là pour effacer tous les dégâts qu'il s'est infligé à notre première rencontre.

Histoire de tâter le terrain, je lui balance innocemment: " Tiens Matt, je me demandais, est-ce que tu crois aux choses inexplicables toi? Sylvia me disait que tu t'intéressais beaucoup à ses séances de voyance?" ( hhmmm!! Très discrète comme approche!! pas rentre-dedans du tout!)

"Eh bien oui, j'avoue être assez porté sur le paranormal et le surnaturel, je crois que j'aime me faire peur! As tu déjà assisté à une de ses séances?"

"Non. Pas encore. En fait je crois que c'est prévu pour demain." ( Il va falloir que j'en glisse deux mots à Sylvia)

Merde. La conversation s'arrête-là. On dirait que le feu à du mal à prendre. Cela dit, les silences ne semblent pas gênants. Nous nous regardons tranquillement, en souriant et sirotant nos verres, cherchant à peine de quoi nous pourrions parler.

Quand soudain! (tintintin!) il entre sans le savoir dans le vif du sujet.

"Et alors euh, syl a été assez discrète à ton sujet, je n'ai pas pu lui soutirer grand chose sur ta petite histoire! Je sais juste que tu n'es pas du coin, et que tu ne connais pas encore grand monde, à part ça, la page est blanche!"

"Que voudrais tu savoir?"

"Eh bien, d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, l'âge que tu as, les études que tu as faites, ce que tu aimes! Tout quoi! Je t'ai parlé de moi dans les moindres détails hier, sans te laisser en placer une!"

"Oui c'est vrai que tu as été plutôt égocentrique... ( Oups!) Oh! Désolée Matt... Pas tant que ça en fait... ( il me lance un regard de poisson rouge et je comprends qu'il vaut mieux que j'enchaine) Hé bien, si tu veux tout savoir, je suis assez contente que tu aimes les choses un peu... spéciales et originales..."

"Ah oui? Pourquoi? Tu es du genre passionnée de fantômes et d'incantations vaudou?"

"Non! Euh attends, je vais commencer par le plus simple. Alors je m'appelle en fait Eiryenn, c'est Sylvia qui m'a rebaptisée Erine, elle trouve que c'est plus facile à prononcer. J'ai 30 ans. Et j'aime euhhh les petits chats et le chocolat chaud... Voilà. Et maintenant ça se complique. Mais c'est bien qu'on en parle d'entrée de jeu, au moins, si ça te fait te barrer en courant, nous n'aurons perdu de temps ni l'un ni l'autre, pas vrai?"

"Euh, c'est maintenant que je panique ou je me casse tout de suite en hurlant comme un demeuré?"

" Ben tu verras, écoute moi d'abord"

"Je plaisantais Erine. Ryenn! Eiryenn!"

"Bon. Par quoi je commence... ( je réfléchis intensément, au point que j'ai l'impression que des volutes de buée blanches sortent de mes oreilles). Je viens de.. d'un endroit où tu n'iras probablement jamais, et c'est un endroit très... étrange dans la mesure où tu as toujours vécu ici... Et... ( je m'embourbe là, je le sens bien!) Oh et puis merde! Je suis une magicienne venue d'un autre monde, et j'ai été bannie dans votre monde pour me punir de ne pas avoir assez travaillé mes pouvoirs, là!"

Matt crache maladroitement son vin qui lui est visiblement passé par le nez lors de sa dernière gorgée et tousse à plusieurs reprises.

"Quoi? Attends je crois que je n'ai pas très bien entendu ce que tu disais. Est ce que je délire où tu dis que tu es une sorte de magicienne extra-terrestre?"

" Tu ne délires pas." ( je me sens super conne là, d'un coup! Il ne va jamais croire ça! Il va se lever et se barrer oui!)

Mais il reste assis. Il ne dit rien par contre. Rien de rien. Je ne suis même pas sûre qu'il respire encore, et.. Oh! Mon dieu! Je crois qu'il ne respire plus!
Prise de panique, j'appelle Sylvia à l'aide. Elle débaroule en deux secondes et me demande ce qu'il se passe. Je lui explique que je viens de donner quelques petits détails sur moi à Matt et qu'il est coincé comme ça depuis.
Elle se penche sur lui et lui parle doucement. Elle lui demande plusieurs fois si ça va, s'il l'entend, avant qu'il ne reprenne contenance et couleurs.

"Ca va, ça va. J'ai bien le droit d'être un peu saisi non!"

Muette comme une carpe, je regarde désespérément Sylvia s'asseoir à sa place, attendant que ça passe.

Je tente une approche.

"Matt? Ça va aller dis? Je ne savais pas comment le dire autrement, comment le dire plus... moins directement!"

Dans la seconde, il s'est ressaisi. Il m'a regardée comme on admire une panthère blanche dans un zoo, et s'est mis à me poser plein de questions, demandant plein de détails, notant dans un carnet invisible chaque petite différence qu'il entrevoyait entre nos deux mondes durant mon récit.

Il a été incroyable. Il m'a crue tout de suite, et je l'ai passionné! Vraiment passionné! Je veux dire, on n'a pas entendu la voix de Sylvia jusqu'à ce qu'il reparte! Il n'a fait que m'écouter, quémandant de ci de là plus d'infos, plus de détails... Il a semblé un peu déçu quand j'en suis arrivée à mon piètre niveau de magie, que je lui ai indiqué les quelques maigres pouvoirs que j'avais en quittant mon monde, et dont il s'avère que la moitié est inutilisable ici, comme la suggestion par exemple. En tout cas, inexploitable avec les humains, il semble que les petits animaux soient néanmoins plutôt réceptifs.

Il m'a dit qu'il avait toujours su qu'il rencontrerait quelqu'un de spécial. ( c'est moi!! je suis spéciale!!) et que finalement, une magicienne sans pouvoirs magiques, c'était pas le plus bizarre qu'il pouvait imaginer.

Un peu après minuit, Matt décide qu'il vaut mieux rentrer chez lui, car il devait travailler tôt le lendemain matin. Il m'embrasse timidement sur la joue avant de partir, et me promet de me revoir très vite. Il propose même de m'aider si j'ai besoin, de m'emmener découvrir le monde, et d'aider Sylvia à m'en montrer tous les tenants et les aboutissants. Quoi qu'il en soit, il me dit qu'il ne s'en fait pas pour demain, puisque Sylvia me garde avec elle toute la journée, je dois jouer l'assistante extralucide lors de ses prochains entretiens avec ses clients.

ben j'en ai de la chance, vu ce que je sais sur les humains ( tous des cons arrogants qui pensent tout savoir sur tout l'univers, ou alors, au mieux, une bande d'illuminés complètement allumée), d'être tombée dés le début sur 2 personnes aussi compréhensives et clairvoyantes que Sylvia et Matt. Ils m'ont quand même expliqué qu'il valait mieux garder ma petite histoire pour moi désormais, car le reste du monde n'était probablement pas prêt à l'entendre, et que je risquerais sans doute bien des ennuis si je tentais de gueuler tout ça sur tous les toits.
Soit, au moins je ne suis pas seule, je démarre avec 2 copains qui vont m'aider à vivre ici, une voyante folle furieuse complètement barrée, et un mec qui a toujours pensé qu'il aurait une destinée hors du commun.

Avec tout ça, je suis parée à tout affronter! Non?

3 commentaires:

  1. heuuu la suite c'est pour quand ????
    lol

    RépondreSupprimer
  2. euh c'est pas faute d'inspiration, c'est promis, mais de temps pour la mettre noir sur blanc!
    je fais au plus vite, juré!

    RépondreSupprimer
  3. c'est génial, je l'adore la miss eiryenn ! continues

    stéph

    RépondreSupprimer